Accueil › EAC › Un axe majeur du projet d’école
EAC

Dans le cadre de ses missions, l’école contribue à la politique publique de renouvellement et d’élargissement des publics. Former des artistes désireux de partager leur art auprès du plus grand nombre constitue ainsi un objectif prioritaire.

L’ESMD inscrit, depuis sa création, la question de l’éducation artistique et culturelle au cœur de son projet de formation mue par la conviction que la recherche de l’exigence n’est pas une fin en soi mais bien le point d’appui pour devenir un artiste ouvert aux enjeux de société, engagé et capable d’apporter des réponses singulières en cohérence avec divers contextes.

Depuis 2014, l’école bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France pour concevoir des actions de formation en se rapprochant des établissements d’enseignement artistique spécialisé, classés par l’État en région.

Dans le cadre de la formation initiale
Un module de formation à l’Éducation Artistique et Culturelle est mis en place dans chacun des cursus musique et danse.
En savoir plus
À l’échelle du territoire de Hauts-de-France
L’école a mis en place, à compter de 2019, un plan d’accompagnement des personnels de 5 conservatoires de la région Hauts-de-France en matière de démocratisation des pratiques artistiques et culturelles.
En savoir plus