• En scène

L’Orchestre National de Lille invite les étudiants à se produire en effectif réduit plusieurs fois par an. Ils jouent à 18h45 en avant-concert du programme proposé à 20h. Les pièces choisies, d’une durée de 30 minutes, font écho au programme symphonique qui suit.

Cette formule, qui connaît un succès grandissant, est une occasion privilégiée pour les étudiants de jouer devant un public averti, particulièrement attentif et heureux de découvrir un programme varié.

Programme 2018-2019
Mercredi 24 octobre - Prélude autour de la Harpe
Jeudi 25 octobre - Prélude autour de la Harpe
Vendredi 23 novembre - Prélude autour de la Harpe
Jeudi 10 janvier - Prélude piano à 4 mains "entre classique et jazz" (avec le département jazz du Conservatoire de Tourcoing)
Jeudi 7 février - Rachmaninov romantique #1 (avec l’École du Nord)
Vendredi 8 février - Rachmaninov romantique #2 (avec l’École du Nord)
Mercredi 20 mars - Prélude autour des cuivres

Programme 2017-2018
Jeudi 9 novembre - Prélude Mozart
Jeudi 16 novembre - Prékude Brahms
Vendredi 2 février - Prélude Baroque
Jeudi 19 avril - Prélude Hautbois

L’ESMD est régulièrement sollicitée par ses nombreux partenaires et propose ainsi à ses étudiants de se produire sur des scènes de la métropole lilloise mais également au-delà.

Parmi ces partenaires réguliers on trouve le Palais des Beaux Arts de Lille, le Musée de l’Hospice Comtesse, le Louvre Lens, le festival Les Musicales de la Chapelle (Lille), le Centre culturel de Lesquin, le Lille Piano Festival, la Maison Charles de Gaulle...