• International

Les cursus accessibles à un séjour de mobilité entrante sont ceux destinés aux étudiants suivant une formation de musicien interprète de niveau bachelor uniquement.

L’étudiant en mobilité choisira ses cours en accord avec son université et l’ESMD. Il suivra le même cursus que les étudiants de l’ESMD et participera aux master classes et projets artistiques de la saison. Tous les cours sont dispensés en français.

L’étudiant en mobilité devra également suivre des cours de français à l’université Lille 3.

L’ESMD accueille des étudiants pour une durée variant de 3 mois à une année universitaire. Il est cependant conseillé d’effectuer au moins un semestre complet.

L’ESMD accepte les candidatures d’étudiants musiciens en bachelor jusqu’au 30 avril 2017 pour l’année universitaire 2017-2018.

Lille est une ville très dynamique et ouverte à toutes les cultures. Elle fait partie de la Métropole Européenne de Lille, de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, et se situe au Nord de la France dans la région Hauts de France.

La ville possède une grande offre culturelle (opéra, musées, etc.), une vie nocturne animée (salles de concerts, cinémas, etc.) et un paysage gastronomique typique et varié.